>

PEMUTERAN PURA MELANTING
PURA MELANTING
PEMUTERAN - PURA MELANTING
TIRTA SARI BUNGALOWS&SPA
TIRTA SARI
ON THE ROAD










Travel over the News


         Balad'aime pour bal à daim...

... Dans leTaman Nasional Bali Barat . À l'extrême nord-ouest de Bali, un écosystème, des espèces animales en voie de disparition, de la boue, des marécages... Oui, ainsi dit cela fait un peu pataugeoire vaseuse mais c'est un inestimable garde-manger protégé pour la faune dont la visite nécessite un guide. Ce parc naturel s'étend à travers une forêt tropicale, une savane et de denses mangroves d'où remonte une symphonie d'oiseaux marins et de rivages. Une centaines d'espèces et autant de couleurs y ont élu domicile. On peut y rencontrer la mascotte de l'île, dernière population de l'un des oiseaux les plus rares du monde. Un fantôme masqué de bleu. Jalak Bali , ♥l'étourneau de Rothschild♥.


         Surprise ici, un colibri avait embrasé nos yeux. Bien que je les pensasse absents de Bali, il était bien là, nous présentant l'une de ses variétés. Si minuscule, il agitait ses ailes avec vivacité dans un envol dynamique et stationnaire. Il se parfumait, le bec baigné dans le nectar d'une fleur. Ces instants, furtifs, tu sais... Ils sont propices pour user de notre strataj'aime, afin de se les voir offrir. Il consiste à avancer avec lenteur, baignant les pas, à marais basse, dans les eaux saumâtres qu'ont adoucies la pluie, observer et écouter tout autour de soi le décor s'animer jusque dans son infime.

         Et comme il était temps de déployer Noël, les oiseaux nous ont enchanté des notes de leur musique.


         Des daims sans dédain se baladaient, s'avançant vers nous sur le chemin des bals à daims clin. Nous avions tenté de les photographier mais cela les avait fait fuir. ils avaient aussitôt disparus dans la densité du feuillage farouche et inhospitalier de leur jar'daim sauvage. Le souvenir est net derrière le flou des photos et ce qui reste de l'oeuf au riz sourire dont la saveur, qui réside en cœur, nous est encore servie, éteint l'ennui. Oui, nous avons vu cela... et purée, c'était daim'gue!

Le rythme était soutenu. Départ pour Pemuteran, situé à une quinzaine de minutes en voiture. Le soir, les chants amoureux des grenouilles remontant des rizières nous avaient accueillis au Tirta Sari.
Je suis l’éreinte… morte de fatigue, éteignez en sortant, les mortes n’ont pas besoin de lumière clin

Read More →

Bali snorkeling



LA SAUVAGE ZONE

Bientôt dans les cent ciels

Préférant dealer avec la nature qu'avec les humains, elle a tout quitté pour vivre sur Gili Meno, un îlot d'indonésie à la faveur des volcans. Pour échapper aux séismes et aux tsunamis, une cabane dans un cocotier. Les oiseaux sont sa musique, et danse, sa sauvage zone.

Read More →




Copyright © Les cent ciels 2018