demon bali
 

         Danse cette première aube. Ma carapace se dissolvait, mon cœur se dégelait en croisant les démons rieurs que la mousse avait verdi. J'ai laissé aller mes pas, quelques-uns n'en sont pas revenus.
 
 
  Dieux et Démons de Bali
 

         Lorsque se promenant, on descend dans les recoins un peu mystérieux de Bali, un peu comme au fond de soi, la dualité singulière de la statuaire balinaise promet démons et merveilles. Entre tous ces Dieux et Démons, il me fut difficile de faire la différence entre les bons et les mauvais deux Bali Bali. Oui, car j'ai cru qu' il y avait deux Bali, l'une tourné vers les cieux et l'autre vers l'enfer. Mais l'on ne choisit pas lune pour tourner le dos au soleil. Les deux coexistent en parfaite harmonie... avec la troisième... Les Balinais, très religieux, s'adressent quotidiennement aux Hauts, le ciel, les montagnes où résident les Dieux, et aux Bas, le monde souterrain et l'océan, où se trouvent les Démons . Ces deux parties du monde, auxquelles s'ajoute une troisième, forment Bhuwana Agung, le grand univers... La troisième Bali est le monde où nous vivons, nous, les humains, appelés Bhuwana Alit, le petit univers. Nous reproduisons à notre échelle les 3 niveaux de l'univers avec notre tête, notre corps et nos jambes. Les divinités sont triples également. Brahama, Vishnou et Shiva incarnent le Dieu et les 3 phases de la vie que sont la naissance, l'existence et la mort. Dans les croyances Balinaises, les choses s'allient souvent par 3, qui est un nombre sacré. Les temples, ainsi que les habitations, sont par ailleurs orientés et bâtis sur 3 niveaux établis que les Balinais ont obligation de respecter, cela afin d'éviter le désordre et l'imprévisibilité qu'il engendrerait sur le monde.
 
  Dieux et Demon Bali
 
 

         Tricoter des rêves avec un stylo, habille et ouvre des fenêtres, après, on se fauf'île par l'une d'elles, pour atteindre cette île que l'on a désiré de loin, on prend soi-même toutes ces photos qu'île;) est important de prendre, parce qu'elles vont nous offrir des instants prolongés. Notre fenêtre allait rester béante 3 semaines. Après un jour nous étions ivres. Au bout du voyage nous allions être fous. Respirer, caresser la passion vaut bien le prix de la raison.
 
  BAli serpent
 
 

         Ce fut en quittant notre suite, nichée dans la vallée démons et merveilles, afin de nous rendre à pieds aux rizières en terrasse, qu'une partie de notre raison nous a quitté quand, devant notre chambre, nous avons croisé d'étranges visiteurs dont un rept'île! Après l'éclairage de Ronald lilley, expert en serpent à Bali, , il pourait s'agir d'un bébé cobra cracheur, le Naja sputatrix, hautement venimeux! Nous avons veillé pour la suite à garder suffisamment de raison en posant nos pieds avec prudence sur ces terres afin qu'elle demeure l'île aux m'île sm'île :)
 
 
  Bali tegalallang
 
 
 
 
  previous read more